11’674 marches

Le plus long escalier du monde

20e Course d’escaliers du Niesen
9 | 10 juin 2023

Inscriptions

Inscription normale pour la course de relais.

Processus d’inscription à la course individuelle:
Du mardi 10 janvier au dimanche 5 février 2023 : Ouverture des inscriptions
Lu, 6 février 2023 : Tirage au sort des participants et mail d’information avec lien vers l’inscription payante.
Jusqu’au mercredi 15 février 2023 : Les participants tirés au sort peuvent s’inscrire à la Course d’escaliers moyennant paiement.

Garantie de place de départ pour les meilleurs coureurs en 2022
Les coureurs qui se sont classés dans le top 10 (femmes ou hommes) ou dans le top 3 d’une catégorie (2 catégories femmes et 3 catégories hommes) lors de la dernière édition de la Course d’escaliers du Niesen 2022 (course individuelle) reçoivent une place de départ garantie s’ils s’inscrivent au tirage au sort (l’inscription au tirage au sort est obligatoire). Le lundi 6 février, ces coureurs recevront un lien pour l’inscription payante (si une inscription au tirage au sort a été effectuée).

Oberland Cup 2023 (3 courses sur 4) – pour plus d’infos, voir plus bas.

Avantage : place de départ assurée à la course d’escalier du Niesen (contingent de 100 places pour l’Oberland Cup – encore quelques-unes disponibles).

Important : pour participer, il faut être en forme et entraîné. Les programmes de la course de relais et de la course individuelle indiquent les derniers temps de passage/limites de temps. Celui qui ne peut pas les respecter sera retiré de la course.

Informatoin la course d’escalier 2023

Le vendredi 9 juin aura lieu la course de relais et le samedi 10 juin la course individuelle.

Rétrospective vidéo de la 19e course d’escalier du Niesen 2022 – Vidéo : Rob Lewis Photography

Sponsors de la course d’escalier du Niesen

Nous remercions tous nos sponsors pour leur soutien et leur collaboration. Sans vous, cet événement ne serait pas possible.

Oberland Cup 2023

Les quatre manifestations de course à pied Mountainrun Grindelwald (nouvellement présente en 2023), la course d’escalier du Niesen, Abendlauf Wengen et Vogellisi Berglauf ont fusionné pour former l’Oberland Cup.

Inscription Oberland Cup 2023

Un contingent de 100 places de départ à la course d’escalier du Niesen (course individuelle) est libéré pour l’Oberland Cup (une inscription doit être faite au moins pour 2 autres courses).

Comment fonctionne l’Oberland Cup ?

Les personnes qui participent à au moins 3 des 4 courses sont automatiquement prises en compte pour le classement de la Coupe.

Avantages et prix attractifs

L’Oberland Cup est un regroupement passionnant de 4 courses différentes dans l’Oberland bernois – Les avantages de participer à l’Oberland Cup :

  • 15% de réduction sur les frais d’inscription (condition : inscription avant le 30 avril 2023)
  • Tirage au sort de prix attrayants parmi tous les participants*
  • Prix attractifs pour la 1ère à la 3ème place (femmes et hommes)
  • Classement et comparaison sur plusieurs courses différentes

*Pour le tirage au sort des prix, les participants doivent être présents lors de la remise des prix de la dernière course (2023 : Vogellisi Berglauf). Aucun prix ne sera envoyé.

Classement spécial Kandersteger Volksskilauf (Course de ski de fond)

La coupe polysportive de l’Oberland : les personnes qui participent à la Kandersteger Volkskilauf (dimanche 5 février 2023) et à au moins 2 autres courses de montagne de la coupe de l’Oberland sont classées dans un classement spécial (participation automatique au classement spécial si les conditions sont remplies – aucune inscription nécessaire/possible).

Calendrier 2023

Photos des participants 2023

Tout est prévu pour que vous puissiez prendre une photo souvenir de la course individuelle. Sportograf est le photographe sportif pour les photos personnelles des participants. 

Important : les photographes de Sportograf ne seront présents que lors de la course individuelle du samedi.

Informations sur la protection des données (cliquez ici)

Courses d’escalier du Niesen passées

Photos: Rob Lewis Photography – Course d’escaliers 2022