Même avec une mobilité réduite

Sans barrière sur le Niesen

Une excursion sur le Niesen est également possible en cas de mobilité réduite (par exemple en fauteuil roulant) – nous recommandons l’excursion avec un accompagnateur. Nous vous donnons ci-après des informations sur les possibilités. Nous nous réjouissons de votre visite.

Niesenbahn sans barrière

  • Pour accéder à la station aval de Mülenen, il faut emprunter un passage souterrain ferroviaire dont la hauteur de passage est indiquée à 2,30 m. Jusqu’à 2,50 m de large et 3,20 m de haut, le passage est possible. Si un véhicule est plus haut, il y a 2 places de parking pour cars à la gare BLS de Mülenen. De là, il faut parcourir environ 200 mètres avec le fauteuil roulant jusqu’à la station inférieure en passant par le passage souterrain près de la gare.
  • Des rampes dans les stations aval et intermédiaire (changer de train) ainsi que deux ascenseurs dans la station amont facilitent le trajet jusqu’à la montagne.
  • Selon la taille, 1 à 2 fauteuils roulants maximum peuvent être transportés par trajet et par funiculaire.
  • Pour les fauteuils roulants électriques, le voyage sur le Niesen n’est possible que de manière limitée. Poids maximal du fauteuil roulant 120 kg, longueur maximale 110 cm, largeur maximale 75 cm.

Maison de montagne Niesen Kulm sans barrière

  • La maison de montagne, la terrasse et le pavillon sont accessibles en fauteuil roulant.
  • Le chemin d’environ 200 m qui mène de la station de montagne au la maison de montagne est plat et asphalté.
  • Les chambres de la maison de montagne Niesen Kulm ne sont pas accessibles en fauteuil roulant.

Niesen Kulm (Sommet) sans barrière

  • Un chemin assez raide, mais accessible aux fauteuils roulants, mène de la maison de montagne à la plate-forme du Niesen.
  • La plateforme du Niesen (Niesen Kulm – sommet) est donc possible avec un soutien/accompagnement.

Toilettes sans barrière

  • Des toilettes accessibles en fauteuil roulant sont disponibles à la station aval de Mülenen et à la maison de montagne Niesen Kulm.

La carte d’accompagnement est valable

La carte de légitimation pour voyageurs avec un handicap (carte d’accompagnement) est valable sur le Niesenbahn – la personne accompagnante voyage gratuitement.

OK:GO Partenariat

Grâce à ce partenariat, il est possible de répondre encore mieux aux besoins de voyage des personnes à mobilité réduite au Niesen.

Vers les informations sur l’accessibilité du Niesen cliquez ici.

Scanner le code QR et télécharger l’application Ginto (OK:GO) : Informations sur l’accessibilité en un coup d’œil.