Le funiculaire du Niesen est maintenant plus facilement accessible pour les personnes à mobilité réduite et celles se déplaçant en fauteuils roulants. Grâce à la construction de rampes d’accès installées à la station inférieure et à la station intermédiaire, un transfert confortable pour les personnes à mobilité réduite est garanti lors des changements de cabine. À la station supérieure, les personnes handicapées pourront emprunter deux ascenseurs qui les amèneront sur le chemin conduisant vers l’auberge de montagne. Grâce à  ces aménagements, les personnes handicapées pourront agréablement se rendre au sommet du Niesen et y apprécier le superbe panorama à 360°.

Remarques importantes

  • Par parcours, 1-2 fauteuils roulants "normal" peuvent être transportés dans chaque cabine, selon la grandeur de cette cabine. 
  • L’accès au Niesen demeure limité pour les fauteuils roulants électriques. Le poids du fauteuil roulant ne doit pas dépasser 120 kg pour une longueur maximale de 110 cm et une largeur maximale de 75 cm. 
  • Un WC accessible aux fauteuils roulants est disponible à la station inférieure de Mülenen et à l’auberge de montagne Niesen Kulm.
  • Important: les chambres d’hôtel à l’auberge de montagne Niesen Kulm ne sont pas accessibles en fauteuil roulant.
  • Pour accéder à la station inférieure de Mülenen, l’on doit traverser un passage souterrain d’une hauteur maximale de 2.3 mètres. Si un véhicule est plus haut, deux places de parc sont disponibles à la gare BLS. De là, il sera possible de se déplacer en fauteuil roulant en traversant le passage souterrain de la gare pour se rendre à la station inférieure, à env. 200 mètres.


L’équipe du Niesen répondra bien volontiers à vos éventuelles questions!

 

Soutenu par la fondation DENK AN MICH

  • Behindertengerechte Niesenbahn

     

    Behindertengerechte Niesenbahn